Le logo ovale Ford, l'un des symboles d'une entreprise parmi les plus connues au monde, est utilisé depuis plus de 50 ans. L'inscription en caractères date des débuts de la société quand l'ingénieur assistant d'Henry Ford crée une version stylisée des mots "Ford Motor Company".
1903 : lettres et logos
Le Model A est lancé, arborant le tout premier logo de Ford avec une bordure "art nouveau". La même année, l'assistant technique de Henry Ford développe une version stylisée de la signature "Ford Motor Company.
1906 : Scripte avec des ailes
Une forme plus élaborée de l'écriture de "Ford Motor Company" apparaît, avec un "F" et un "D" plus allongés. Connue sous le nom de "Scripte avec des ailes", cette typographie est alors utilisée sur toutes les voitures Ford jusqu'en 1910, puis elle change de nouveau pour devenir celle d'aujourd'hui.
1911 : Premier ovale
Création du premier "ovale bleu" en associant la signature à un dessin ovale. Il est d'abord utilisé pour identifier les concessionnaires britanniques.
1912 : la voiture universelle
Ford remplace le design ovale par le triangle ailé. Symbolisant vitesse, légèreté, stabilité et robustesse, le logo est disponible alors en bleu foncé ou orange et porte l'inscription "la voiture universelle". Cependant, Henry Ford n'est pas satisfait du design et le supprime.
1927 : badge ovale Ford
Le nouveau Model A en 1927 est la première voiture à arborer le logo Ford sur son capot. Il est apposé sur un grand nombre de véhicules jusqu'à la fin des années 50.
L'ovale du siècle nouveau
Depuis 1976, l’ovale bleu aux reflets chromés orne tous les véhicules Ford. C’est le symbole de marque uniforme et facile à reconnaître de toutes les installations Ford, usines et productions dans le monde entier